ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

culture

L'histoire de la ville


Découvertes locales ...


Le passé charbonnier a laissé des traces : les corons des 30 et des 120, le château Dampierre, le porche du chantier des mines, le terril de la Bleuse-Borne. Des visites guidées peuvent être organisées au musée. Des circuits commentés en ville, comme le circuit Emile Zola, peuvent également être proposés (prendre contact avec la mairie).



› Retrouvez Anzin sur l'encyclopédie Wikipedia

La culture mise en avant


Le théâtre municipal de 1230 places, le marché, la ducasse, la braderie, le carnaval mené par le géant centenaire Jean la Houille, aujourd'hui enfin reconstruit, attirent beaucoup de monde.

Les nombreuses associations et clubs sportifs, l’école de musique, l’harmonie municipale, la fanfare, les chorales offrent à la jeunesse toute une palette d’activités. Anzin, ville au riche passé, vit intensément le présent et, par ses écoles, collèges, lycées, prépare l’avenir.

L'économie


Après l'essor de la ville, dû en grande partie au charbon, la formidable expansion économique et sociale d’Anzin s’est poursuivie jusqu’au début des années 70 autour de la métallurgie et de la sidérurgie.

Aujourd’hui, la ville a entrepris sa reconversion en diversifiant ses activités et développant les projets (arrivée du Tram, jardins de Valmont, rénovation du quartier Carpeaux, construction d'une médiathèque...).


Située en grande partie en Zone Franche, la ville d'Anzin offre aux entreprises des facilités d'implantation.

02
Juin
2017
02
Juin
2017

14h00
03
Juin
2017
03
Juin
2017

10h30
03
Juin
2017

15h00
03
Juin
2017

15h00
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter