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11
Jan.
2018

Anzin'mag n°4 est en ligne !

Sa distribution est terminée : vous pouvez maintenant accéder à la version numérique du nouvel Anzin’mag ! En couverture, le budget 2018. Retrouvez le détail du sommaire ci-dessous.

p.12 - Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4 jours
p.16 - En 2018, la ville continue d'investir
pour vous
p.19 - Un Marché de Noël féérique
p.20 - Inauguration de l'école Jean Jaurès


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20
Déc.
2017

Fermeture exceptionnelle de la mairie

Attention, les bureaux de la mairie seront fermés :
- le mardi 26 décembre (une permanence du service Etat civil se tiendra de 11h à 12h, pour les naissances et décès sur Anzin uniquement) ;
- le mardi 2 janvier (une permanence du service Etat civil se tiendra de 11h à 12h, pour les naissances et décès sur Anzin uniquement).
En revanche, elle sera exceptionnellement ouverte le samedi 30 décembre de 10h à 12h, uniquement pour les inscriptions sur les listes électorales.

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19
Déc.
2017

Vidéo : conseil municipal du 18 décembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 18 décembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.




Conseil municipal du 18 décembre 2017 - Ordre du jour
Communications - Informations

Délibérations

Administration Générale
1. Syndicat des Eaux du Valenciennois (SEV) : Rapports annuels d’activité – année 2016.
2. Syndicat Intercommunal de Distribution d’énergie Electrique et de Gaz de l’Arrondissement de Valenciennes (SIDEGAV) : Compte-rendu d’activité 2016 et rapport de l’agent de contrôle.

Services au public
3. Recensement de la population : Rémunération des agents recenseurs.
4. Ouverture des commerces le dimanche : Détermination des jours pour 2018.

Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
5. Rapport politique de la ville année 2015/2016.

Suite des délibérations dans la 2ème partie :



6. Convention opérationnelle « Anzin – cours Duterne et de la Fosse » - accompagnement et engagement de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.
7. Lieudit cour Baudry rue de la Corderie – cession des terrains à titre onéreux de gré à gré - modification des références cadastrales et création d’une servitude de passage.
8. « Chantier d’insertion Rénovation – Décoration » et « Gestion Urbaine de Proximité » : Signature de la convention avec l’association AGEVAL.

Services à la population
9. Pass Associatif Exercice 2017-2018 : Subvention complémentaire.

Aménagement du territoire, environnement et mobilité
10. Boucle Un’Escaut - Convention de superposition d’affectations du domaine public fluvial.
11. Acquisition des parcelles AI 790 et AI 12.

Moyens Internes
12. Modification de la grille des effectifs.
13. Contrat d’apprentissage.
14. Mise en œuvre du RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions et de sujétions et de l’expertise et de l’engagement professionnel).
15. Indemnité d’Administration et de Technicité – Filière Police Municipale.
16. Subvention au Théâtre municipal – Exercice budgétaire 2017.
17. Subvention à la Caisse des Ecoles 2017 : Modification.
18. Budget Ville 2017 : Décision Modificative n°3.
19. Tarifs communaux 2018.
20. Fixation des taux d’imposition 2018.

Suite et fin des délibérations dans la 3ème partie :



21. Projet de Budget Primitif 2018.

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11
Déc.
2017

Marché de noël 2017 : retour en images

Ce week-end des 8, 9 et 10 décembre, le marché de Noël a apporté son lot d’animations et de féerie : chants de Noël, Transformers, show laser et pyrotechnique, descente du Père Noël de l’hôtel de ville, sculpteur sur glace, Rémi Bricka, sans compter la présence de plus de 60 exposants. De quoi donner aux enfants sages que vous êtes un bon avant-goût des fêtes de fin d’année… Il ne reste plus qu’à patienter !


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05
Déc.
2017

Inauguration de l’école Jean Jaurès

Vendredi 1er décembre avait lieu l’inauguration de l’école élémentaire Jean Jaurès, en présence de Thierry Devimeux, sous-préfet, Fabien Roussel, député, Laurent Degallaix, président de Valenciennes Métropole, Catherine De Revière, inspectrice de l’Education Nationale, et de M. le Maire.

Datant de 1957 (60 ans cette année !), l’école nécessitait une réhabilitation complète. Après 17 mois de chantier et 2,3 millions d’investissement, l’établissement, entièrement remis aux normes, voit ses performances énergétiques optimisées, et propose de nouveaux locaux plus fonctionnels, pour offrir davantage de confort aux enfants et aux enseignants. La prochaine école qui bénéficiera d’un programme de réhabilitation sera l’école maternelle Jean-Baptiste Carpeaux.

01.12.2017 - Inauguration de l'école Jean Jaurès

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04
Déc.
2017

Venez assister au Tremplin Nord de Rire 2018 !

Ils sont amateurs ou semi-professionnels et viennent de la France entière pour vous présenter leur meilleure prestation mais surtout pour vous faire rire. Le 18 février, venez assister au Tremplin Nord de Rire et votez pour votre humoriste favori. Il remportera la première partie de Bruno Salomone, lors du festival Nord de Rire en mars 2018 !

TREMPLIN NORD DE RIRE
Dimanche 18 février à 16h00 - Espace Barbara de Petite-Forêt
Entrée gratuite
Vote sur place uniquement

Retrouvez toutes les informations et la programmation du festival Nord de Rire sur www.ville-anzin.fr/theatre/saison-2017-2018/nord-de-rire.html

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01
Déc.
2017

Recrutement d’un adjoint du patrimoine contractuel (h/f)

Dans le cadre d’un remplacement provisoire (mi-temps thérapeutique et vacance de poste), la ville d’Anzin recrute pour sa médiathèque un adjoint du patrimoine contractuel (h/f - CDD de trois mois - 35h par semaine). L’agent sera sous la responsabilité de la directrice-adjointe de la médiathèque et de l’équipe d’encadrement.

- Poste à pourvoir au 1er janvier 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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30
Nov.
2017

Recrutement de 3 agents recenseurs

Comme tous les ans, la commune est chargée d’organiser un recensement partiel de sa population, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2018, qui se déroulera du 18 janvier au 24 février, la ville d’Anzin recherche 3 agents recenseurs.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 8 décembre 2017 à l’adresse suivante : chuet@ville-anzin.fr.


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30
Nov.
2017

Collecte de jouets et de fournitures scolaires

Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) d'Anzin se mobilise pour les enfants sinistrés par l'ouragan Irma à Saint-Martin. Il organise 2 collectes : une collecte de jouets et une collecte de fournitures scolaires.

Vous pouvez déposer vos dons jusqu'au 8 décembre dans les lieux suivants :
- espace municipal André Parent ;
- Cyberbase ;
- maison Claudy De Noyette ;
- espace Mathieu.

Action en partenariat avec le CMJ de Bry-sur-Marne (94).
Contact : Alicia Mollet au 03.27.28.21.54 ; amollet@ville-anzin.fr


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26
Nov.
2017

Trust : concert reporté

[Dernière minute] Le groupe Trust a le regret de vous annoncer l'annulation de son concert de ce soir au théâtre d'Anzin. Le spectacle est reporté au Dimanche 10 Décembre à 20h00. Les billets restent valables pour la date de report.


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25
Nov.
2017

Soirée des mérites anzinois 2017

La Soirée des mérites anzinois, cérémonie qui met à l’honneur, chaque année, les Anzinois qui se sont distingués par leur engagement associatif ou leurs résultats sportifs, s’est déroulée ce vendredi 17 novembre au théâtre d’Anzin...
Vous étiez nombreux à venir assister à cette édition « nouvelle formule », qui fut suivie du spectacle du magicien Allan Hart, puis d’un moment que tous ont pu partager ensemble dans le hall du théâtre. Félicitations à tous les lauréats !

Soire des mrites anzinois 2017


Retrouvez les lauréats en vidéo sur cette playlist : http://www.dailymotion.com/playlist/x54hh3

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23
Nov.
2017

Nouvelle distribution d’ampoules LED le 29 novembre

Suite à un incident, les ambassadeurs énergétiques d’Ecolife n’ont pas pu intervenir comme prévu le 14 novembre. Une nouvelle distribution gratuite d’ampoules LED aura donc lieu le mercredi 29 novembre, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h dans les locaux du CCAS (en mairie).

Les personnes qui ont déposé leur avis d’imposition le 14 novembre sont priées de se présenter en mairie ce jour-là pour recevoir leurs ampoules (seuls les ambassadeurs énergétiques remettront les ampoules après vérification de l'éligibilité des personnes ou des ménages).

Pour rappel, cette opération vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED, ou 25 ampoules LED moyennant 2 €. Elle est destinée aux personnes en situation de précarité, aux personnes âgées et à un public non imposable (selon un plafond de revenus à ne pas dépasser). N’oubliez pas de vous munir d’une copie de votre avis d’imposition ou de votre attestation CMU.

Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 03.27.28.21.00.

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23
Nov.
2017

Vidéo : conseil municipal du 20 novembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 20 novembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.



> Communications - Informations
Communications – Décisions

> Délibérations
Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
1. Convention de partenariat pour la déclinaison du Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016 – 2021
entre Valenciennes Métropole et la ville d’Anzin.


Aménagement du territoire, environnement et mobilité
2. Clôture des Bassins de rétention des Eaux Pluviales Parc Valmont : Signature de la convention de
mandat.

Moyens Internes
3. Modification de la grille des effectifs.
4. Marché « achat de denrées alimentaires » : signature du marché.
5. Dotation Politique de la Ville 2017 : sollicitation et signature de la convention d’attribution.
6. Attribution de compensation provisoire – avis de la Commune d’Anzin.
7. Contrat de prêt Agence France Locale – Garantie annuelle 2017.
8. Budget Théâtre Municipal 2017 : Décision Modificative n°1.

Dernière délibération dans la 2ème partie :
9. Rapport d’Orientation Budgétaire 2018.


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21
Nov.
2017

Recrutement d'un directeur de la Médiathèque (h/f)

La ville d’Anzin recherche un directeur de la Médiathèque (h/f - 35h hebdomadaires). Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, le directeur/directrice de la Médiathèque aura pour missions de :

• Définir les rôles et contributions de la Médiathèque en faveur des enjeux sociaux, économiques et culturels de la collectivité
• Manager une équipe de 8 agents et garantir le bon fonctionnement de l'équipement :
• Impulser et coordonner la mise en œuvre des projets (projets de service, projets transversaux)
• Assurer la gestion courante du personnel (évaluation, recrutement, …) et leur accompagnement
• Favoriser la formation professionnelle des agents
• Conduire le projet d’établissement, optimiser et contrôler les ressources, dans le cadre juridique et administratif propre aux bibliothèques
• Participer à l’accueil du public
• Piloter la politique documentaire et la politique d’animation
• Développer et animer des projets partenariaux, communaux ou intercommunaux
• Assurer la veille et la recherche culturelle
• Etre l'interlocuteur de l'élu à la culture
• Identifier les besoins de la population et des publics spécifiques à desservir en matière d'information, de formation, de culture et de loisirs
• Piloter la gestion budgétaire de la Médiathèque
• Conduire les procédures administratives et budgétaires relatives à l’exploitation de la médiathèque
• Piloter, alimenter et communiquer les tableaux de bords


- Poste à pourvoir au 1er trimestre 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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16
Nov.
2017

Marché de Noël – les 8, 9 et 10 décembre

Le marché de Noël sera de retour à Anzin dès le vendredi 8 décembre, avec le lancement des illuminations de la place Roger Salengro. Tout le week-end, de nombreuses surprises sont au programme avec notamment la venue du Père Noël, qui descendra la façade de l’hôtel de ville ! Chants, animations, ateliers vous attendent autour des nombreux chalets des exposants. Découvrez ci-dessous le programme de ces 3 jours de festivités !

❄ Vendredi 8 décembre : de 17h à 20h

- 17h : Lancement des illuminations suivi de l’inauguration du Marché de Noël.
Décoration des sapins par les enfants des périscolaires et quartiers.
Vin chaud et chocolat chaud.
- De 17h à 20h : Ouverture du Marché de Noël.
- 18 h : Concert de la Chorale Henri Lobert.

❄ Samedi 9 décembre : de 10h à 19h

- 16h : Concert des Petits Chanteurs d’Anzin.
- 17h15 : Spectacle « Disney Parades 25 ans » avec show laser multicolore
suivi de la descente du père Noël de l’hôtel de ville.
Jets pyrotechniques et opération tempête de neige.
Accueil du père Noël par M. le Maire et la Municipalité.

❄ Dimanche 10 décembre : de 10h à 19h

- à partir de 15h : Sculpteur sur glace.
Remi Bricka, l’homme orchestre.

❄ Samedi 9 et dimanche 10 décembre

- de 14h à 19h : Présence du Père Noël dans sur son traineau comète rouge (Pensez à prendre vos appareils photos !).
- de 14h30 à 18h30 : Ateliers de loisirs créatifs, petit train, jeux, manèges (en continu).

Entrée gratuite


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16
Nov.
2017

Cité Talabot : des ralentisseurs avant la fin de l’année

Vendredi soir, la mairie organisait une réunion publique destinée à étudier avec les habitants la sécurisation routière de la Cité Talabot.

L’idée était de leur proposer la création de ralentisseurs (une dizaine sur l’ensemble du quartier, soit au minimum un par rue). Après une présentation des différents types de ralentisseurs possibles et des emplacements pressentis, les habitants, venus nombreux, se sont prononcés sur la question. Une très large majorité a opté pour que ces aménagements (des dos d’âne qui ne généreront pas de pollution sonore) voient le jour. Etant donné l’urgence de la situation, M. le Maire a annoncé que les services techniques de la ville seraient mobilisés pour que ces ralentisseurs soient installés avant la fin de l’année.

Ces aménagements seront complétés par un renforcement de la signalisation de la zone 30, une réfection des éclairages publics et une intensification des contrôles routiers par la Police municipale.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service Voirie au 03.27.28.72.07.


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16
Nov.
2017

Recrutement de 3 agents recenseurs

Comme tous les ans, la commune est chargée d’organiser un recensement partiel de sa population, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2018, qui se déroulera du 18 janvier au 24 février, la ville d’Anzin recherche 3 agents recenseurs.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 1er décembre 2017 à l’adresse suivante : chuet@ville-anzin.fr

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14
Nov.
2017

Commerçants : attention à l’arnaque sur l’accessibilité

Plusieurs commerçants d’Anzin ont reçu ces derniers temps des appels frauduleux à propos de la mise aux normes accessibilité de leur établissement pour les personnes en situation de handicap. La personne se fait passer pour un bureau de contrôle d’accessibilité, et demande aux commerçants de s’acquitter d’un certain montant.
Il ne faut surtout pas donner suite à ce genre d’appel, ne pas donner votre numéro de carte bancaire, et ne rien payer.

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme au 03.27.28.21.23

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24
Mai
2018

14h15
26
Mai
2018
04
Juin
2018

14h30
29
Juin
2018

18h30






conseil municipal du 20 novembre 2017 (1/2)


n°04 | hiver 2018 p.12 - Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4 jours p.16 - En 2018, la ville continue d'in...
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