ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

25
Juil.
2017

Centres de loisirs d’août

C’est déjà la dernière semaine de nos centres de juillet ! Mais les vacances ne sont pas terminées : à partir du lundi 31 juillet, trois nouveaux centres de loisirs accueilleront nos Anzinois de 2 ans et demi à 17 ans. Plus d’informations dans la suite de cet article.

ALSH maternel (du 31 juillet au 25 août, Île-aux-enfants)

Sorties à la piscine, à la médiathèque, au Loisiparc d’Aubigny-au-Bac, au parc animalier du faisan doré à Hasnon, au zoo de Lille et au Val Joly, grands jeux en forêt de Raismes et au parc Mathieu.

Directeur : Raphaella Benseddik ; adjoint : Laëtitia Lefebvre-Dieu.
Contact : 03.27.41.78.82.

ALSH traditionnel (du 31 juillet au 25 août, école De Gaulle)

Ateliers percussions, grands jeux, sorties à la médiathèque, à la piscine de Raismes, équitation à Bouchain, sorties à la base de loisirs de Raismes, au zoo de Maubeuge, au parc d’attractions Le Fleury à Wavrechain-sous-Faulx, au parc animalier des Cytises à Lens, à Terre de singes et au parc des félins de Lumigny.

Directeur : Marjorie Triquet ; adjoint : Joanita Gabet.
Contact : 03.27.29.01.14.

ALSH ados (du 31 juillet au 25 août, espace Claudy de Noyette)

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme n’est pas tout à fait finalisé ; il sera aussi mis au point, en partie, avec les ados.

Directeur : Majid ENNASSIRI.
Contact : 03.27.26.64.03.

Partager :
 

24
Juil.
2017

Nos quartiers d’été 2017 : bienvenue aux Médiévales anzinoises !

Ces samedi 22 et dimanche 23 juillet, Nos quartiers d’été ont proposé aux Anzinois une nouvelle formule, en transportant le parc Mathieu au Moyen-âge ! Autour d’un village médiéval, des jeux et animations ont fait la joie des petits et des grands : retour en images…

En partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Fonds de Participation des Habitants et l'Union des Quartiers Anzinois et, sur le terrain, avec les nombreux bénévoles des associations anzinoises qui, avec le soutien des services de la ville, rendent cette opération possible.

Nos quartiers d'été : "médiévales anzinoises" - les 22 et 23 juillet 2017

Partager :
 

20
Juil.
2017

L’arrosage des pelouses, jardins et potagers interdit de 9h à 19h

La région Nord-Pas de Calais accuse un fort déficit pluviométrique depuis le début de l’année et aucune perspective d’amélioration durable n’est attendue avant l’automne. Les rares pluies passées ou à venir, généralement sous forme d’orages, ne changeront malheureusement rien à
la situation.
La préfecture du Nord a donc pris, le mardi 18 juillet 2017, un arrêté réglementant les usages de l’eau en vue de la préservation de la ressource en eau, pour les particuliers, les collectivités, les industriels et les agriculteurs.

Voici les principales mesures concernant les particuliers :


- L’utilisation de l’eau pour le lavage des véhicules est interdit hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les véhicules d’urgence et de sécurité ;
- L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des jardins potagers, des espaces sportifs de toute nature est interdit de 9h à 19h ;
- Le remplissage des piscines privées à usage familial est interdit, hormis celles dont la capacité est inférieure à 20 m3 et doivent être gérées dans un souci d’économie de la ressource. Cette disposition ne s’applique pas aux piscines maçonnées en cours de construction pour des raisons techniques liées aux travaux.

La totalité de l’arrêté est consultable sur le site de la préfecture ou en mairie.Télécharger l’arrêté

Jusqu’à quand ?

L’arrêté est applicable à compter de sa publication jusqu’au 31 décembre 2017.
En cas d’aggravation de la situation, des mesures plus restrictives pourront être activées par arrêté préfectoral.
A l’inverse, en cas d’amélioration, ces mesures de limitation ou d’interdiction pourront être levées progressivement.

Quelles sanctions ?

Quiconque aura contrevenu à ces mesures sera puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de 5e classe (soit une amende pouvant aller jusqu’à 1500€, ou 3000€ en cas de récidive).

Partager :
 

13
Juil.
2017

Fête nationale : plan d'accès au concert

Pour simplifier l’accès au concert d’Amir, un parking est mis à disposition à 500m de la place Roger Salengro. L’entrée du parking se fait par la rue du Dr Vallée. Ci-dessous, un plan interactif vous permettra de trouver plus facilement votre chemin.


Partager :
 

10
Juil.
2017

Fête du multi-accueil P’tit Pouss

Le 1er juillet, le multi-accueil organisait sa fête de fin d’année. De nombreux parents ont accompagné leurs enfants dans des ateliers variés concoctés par l’équipe : un marchand de fruits et légumes grandeur nature ou presque, du jardinage, du maquillage, de la cuisine, des histoires, un théâtre d’ombres, un atelier ombres et lumières...
En fin de matinée, les plus grands ont reçu un cadeau en guise d’au revoir : en effet, à la rentrée, ils prendront le chemin de l’école pour de nouvelles aventures.

Fête du multi-accueil (juillet 2017)

Le multi-accueil accueille vos enfants dès l’âge de 2 mois et demi, de façon occasionnelle ou régulière, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Renseignements : 03.61.32.10.58

Partager :
 

10
Juil.
2017

14 juillet : infos stationnement - place Roger Salengro

Dans le cadre des festivités du 14 juillet, la ville d’Anzin organise un concert gratuit d’Amir, sur la place Roger Salengro, à partir de 20h. Cet évènement attirera un public nombreux et nécessite des mesures exceptionnelles en termes de circulation, de stationnement et de sécurité imposées par les services de l’État (plan Vigipirate renforcé). A cet effet, la place Roger Salengro sera uniquement accessible aux piétons.

Le stationnement sera interdit place Roger Salengro :
• dès 6h : dans sa partie comprise entre l’Hôtel de ville et le château d’eau, ainsi que devant les habitations et les immeubles ;
• dès 8h : dans sa partie comprise entre l’Hôtel de Ville et la voûte.

Le stationnement et la circulation seront interdits sur toute la place Roger Salengro :
• dès 12h

Stationnements possibles
Cour Capliez (avec interdiction d’en sortir durant le tir du feu d’artifice) ; parking de la médiathèque.



>>> Télécharger la carte (.pdf)

Partager :
 

10
Juil.
2017

14 juillet : infos stationnement

Aux riverains de l’avenue des Sports, rue la rue du 8 mai 1945, de la résidence Emile Zola

Dans le cadre des festivités du 14 juillet, à l’issue du concert d’Amir sur la place Roger Salengro, la ville d’Anzin organise un feu d’artifice au stade Léo Lagrange, à partir de 23h. Cet évènement attirera un public nombreux et nécessite des mesures exceptionnelles en termes de circulation, de stationnement et de sécurité imposées par les services de l’État (plan Vigipirate renforcé). A cet effet, la zone du public pour le feu d’artifice sera uniquement accessible aux piétons.

Le stationnement sera interdit avenue des Sports et rue du 8 mai 1945 le 14 juillet 2017 de 8h à minuit (jusqu’à la dispersion complète du public).

La résidence Emile Zola sera mise en impasse, côté avenue des Sports.
Il est conseillé aux riverains de stationner sur le parking du complexe Léo Lagrange.



>>> Télécharger la carte (.pdf)

Partager :
 

07
Juil.
2017

Fête de fin d’année à la petite halte-garderie

A l’Île aux enfants, la petite halte-garderie accueille vos enfants de 2 mois ½ à 6 ans. La structure proposait ce vendredi 7 juillet, avant les vacances, un moment de jeux et de convivialité en compagnie des parents, autour de quelques contes, d’ateliers et d’une exposition de photos retraçant l’année écoulée...
De quoi rappeler à tous d’agréables souvenirs, et donner un avant-goût aux enfants qui viendront à la petite halte à la rentrée. Retrouvez ce temps d’échange en photos ci-dessous. Il est encore temps d’inscrire vos enfants : pensez-y !

Fête de la petite halte-garderie (07-07-2017)

Comment inscrire mon enfant à la petite halte-garderie ?La petite halte accueille vos enfants de 2 mois ½ à 6 ans. Pour tout renseignements, n'hésitez pas à contacter Mme Caulier Lucie, directrice de l’accueil au 03.27.41.78.82 ou le multi-accueil au 03.61.32.10.58 ou encore le service petite enfance au 03.27.28.21.55.
› en savoir plus sur la Petite halte garderie


Partager :
 

07
Juil.
2017

Anzin'mag n°2 est en ligne !

Sa distribution est terminée : vous pouvez maintenant accéder à la version numérique du nouvel Anzin’mag ! En couverture : un dossier Cadre de vie : « La sécurité, une priorité de notre mandat ». Retrouvez le détail du sommaire dans la suite de cette actualité.

Au sommaire

p.14 - Ouverture de la MAM
p.16 - Dossier : « La sécurité, une priorité de notre mandat »
p.21 - Déconstruction des cours Duterne et de la Fosse
p.24 - Un nouveau Comité de quartier centre



Télécharger Anzin'mag n°2

Partager :
 

Trier par :   Loisirs Sport Culture Famille Politique Cérémonies

Pages : 12345

29
Juil.
2017

08h00
06
Août
2017

15h00
20
Août
2017

15h00
19
Nov.
2017

11h00






Conseil municipal du 26 juin 2017 - partie 1/3


n°02 | été | 2017 p.14 - Ouverture de la MAM p.16 - Dossier : « La sécurité, une priorité de notre mandat » ...
feuilleter
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter