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23
Nov.
2017

Nouvelle distribution d’ampoules LED le 29 novembre

Suite à un incident, les ambassadeurs énergétiques d’Ecolife n’ont pas pu intervenir comme prévu le 14 novembre. Une nouvelle distribution gratuite d’ampoules LED aura donc lieu le mercredi 29 novembre, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h dans les locaux du CCAS (en mairie).

Les personnes qui ont déposé leur avis d’imposition le 14 novembre sont priées de se présenter en mairie ce jour-là pour recevoir leurs ampoules (seuls les ambassadeurs énergétiques remettront les ampoules après vérification de l'éligibilité des personnes ou des ménages).

Pour rappel, cette opération vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED, ou 25 ampoules LED moyennant 2 €. Elle est destinée aux personnes en situation de précarité, aux personnes âgées et à un public non imposable (selon un plafond de revenus à ne pas dépasser). N’oubliez pas de vous munir d’une copie de votre avis d’imposition ou de votre attestation CMU.

Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 03.27.28.21.00.

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23
Nov.
2017

Vidéo : conseil municipal du 20 novembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 20 novembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.



> Communications - Informations
Communications – Décisions

> Délibérations
Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
1. Convention de partenariat pour la déclinaison du Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016 – 2021
entre Valenciennes Métropole et la ville d’Anzin.


Aménagement du territoire, environnement et mobilité
2. Clôture des Bassins de rétention des Eaux Pluviales Parc Valmont : Signature de la convention de
mandat.

Moyens Internes
3. Modification de la grille des effectifs.
4. Marché « achat de denrées alimentaires » : signature du marché.
5. Dotation Politique de la Ville 2017 : sollicitation et signature de la convention d’attribution.
6. Attribution de compensation provisoire – avis de la Commune d’Anzin.
7. Contrat de prêt Agence France Locale – Garantie annuelle 2017.
8. Budget Théâtre Municipal 2017 : Décision Modificative n°1.

Dernière délibération dans la 2ème partie :
9. Rapport d’Orientation Budgétaire 2018.


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21
Nov.
2017

Recrutement d'un responsable-Adjoint du Service Patrimoine Bâti (h/f)

La ville d’Anzin recherche un responsable-Adjoint du Service Patrimoine Bâti (h/f). Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Services Techniques et du Responsable Patrimoine Bâti, l’adjoint aura pour missions d’assister le Responsable Patrimoine Bâti dans l’ensemble de ses missions :
o L’encadrement d’une équipe de 19 agents, répartis dans 6 domaines d’intervention :
- Transport/Logistique
- Maçonnerie
- Menuiserie
- Electricité
- Peinture
- Ferronnerie/Plomberie
o Le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets techniques de la collectivité
o La gestion technique des établissements communaux ainsi que la sécurité des bâtiments
o La gestion des Ressources Humaines, financière et matérielle
o La définition du programme du futur centre technique municipal
o La supervision des projets de la collectivité : travaux neufs et d’entretien (travaux réalisés par les entreprises et les agents en régie)


- Poste à pourvoir au 1er trimestre 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 31/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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21
Nov.
2017

Recrutement d'un directeur de la Médiathèque (h/f)

La ville d’Anzin recherche un directeur de la Médiathèque (h/f - 35h hebdomadaires). Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, le directeur/directrice de la Médiathèque aura pour missions de :

• Définir les rôles et contributions de la Médiathèque en faveur des enjeux sociaux, économiques et culturels de la collectivité
• Manager une équipe de 8 agents et garantir le bon fonctionnement de l'équipement :
• Impulser et coordonner la mise en œuvre des projets (projets de service, projets transversaux)
• Assurer la gestion courante du personnel (évaluation, recrutement, …) et leur accompagnement
• Favoriser la formation professionnelle des agents
• Conduire le projet d’établissement, optimiser et contrôler les ressources, dans le cadre juridique et administratif propre aux bibliothèques
• Participer à l’accueil du public
• Piloter la politique documentaire et la politique d’animation
• Développer et animer des projets partenariaux, communaux ou intercommunaux
• Assurer la veille et la recherche culturelle
• Etre l'interlocuteur de l'élu à la culture
• Identifier les besoins de la population et des publics spécifiques à desservir en matière d'information, de formation, de culture et de loisirs
• Piloter la gestion budgétaire de la Médiathèque
• Conduire les procédures administratives et budgétaires relatives à l’exploitation de la médiathèque
• Piloter, alimenter et communiquer les tableaux de bords


- Poste à pourvoir au 1er trimestre 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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16
Nov.
2017

Marché de Noël – les 8, 9 et 10 décembre

Le marché de Noël sera de retour à Anzin dès le vendredi 8 décembre, avec le lancement des illuminations de la place Roger Salengro. Tout le week-end, de nombreuses surprises sont au programme avec notamment la venue du Père Noël, qui descendra la façade de l’hôtel de ville ! Chants, animations, ateliers vous attendent autour des nombreux chalets des exposants. Découvrez ci-dessous le programme de ces 3 jours de festivités !

❄ Vendredi 8 décembre : de 17h à 20h

- 17h : Lancement des illuminations suivi de l’inauguration du Marché de Noël.
Décoration des sapins par les enfants des périscolaires et quartiers.
Vin chaud et chocolat chaud.
- De 17h à 20h : Ouverture du Marché de Noël.
- 18 h : Concert de la Chorale Henri Lobert.

❄ Samedi 9 décembre : de 10h à 19h

- 16h : Concert des Petits Chanteurs d’Anzin.
- 17h15 : Spectacle « Disney Parades 25 ans » avec show laser multicolore
suivi de la descente du père Noël de l’hôtel de ville.
Jets pyrotechniques et opération tempête de neige.
Accueil du père Noël par M. le Maire et la Municipalité.

❄ Dimanche 10 décembre : de 10h à 19h

- à partir de 15h : Sculpteur sur glace.
Remi Bricka, l’homme orchestre.

❄ Samedi 9 et dimanche 10 décembre

- de 14h à 19h : Présence du Père Noël dans sur son traineau comète rouge (Pensez à prendre vos appareils photos !).
- de 14h30 à 18h30 : Ateliers de loisirs créatifs, petit train, jeux, manèges (en continu).

Entrée gratuite


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16
Nov.
2017

Cité Talabot : des ralentisseurs avant la fin de l’année

Vendredi soir, la mairie organisait une réunion publique destinée à étudier avec les habitants la sécurisation routière de la Cité Talabot.

L’idée était de leur proposer la création de ralentisseurs (une dizaine sur l’ensemble du quartier, soit au minimum un par rue). Après une présentation des différents types de ralentisseurs possibles et des emplacements pressentis, les habitants, venus nombreux, se sont prononcés sur la question. Une très large majorité a opté pour que ces aménagements (des dos d’âne qui ne généreront pas de pollution sonore) voient le jour. Etant donné l’urgence de la situation, M. le Maire a annoncé que les services techniques de la ville seraient mobilisés pour que ces ralentisseurs soient installés avant la fin de l’année.

Ces aménagements seront complétés par un renforcement de la signalisation de la zone 30, une réfection des éclairages publics et une intensification des contrôles routiers par la Police municipale.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service Voirie au 03.27.28.72.07.


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16
Nov.
2017

Recrutement de 3 agents recenseurs

Comme tous les ans, la commune est chargée d’organiser un recensement partiel de sa population, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2018, qui se déroulera du 18 janvier au 24 février, la ville d’Anzin recherche 3 agents recenseurs.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 1er décembre 2017 à l’adresse suivante : chuet@ville-anzin.fr

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14
Nov.
2017

Commerçants : attention à l’arnaque sur l’accessibilité

Plusieurs commerçants d’Anzin ont reçu ces derniers temps des appels frauduleux à propos de la mise aux normes accessibilité de leur établissement pour les personnes en situation de handicap. La personne se fait passer pour un bureau de contrôle d’accessibilité, et demande aux commerçants de s’acquitter d’un certain montant.
Il ne faut surtout pas donner suite à ce genre d’appel, ne pas donner votre numéro de carte bancaire, et ne rien payer.

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme au 03.27.28.21.23

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26
Oct.
2017

Anzin'mag n°3 est en ligne !

Sa distribution est terminée : vous pouvez maintenant accéder à la version numérique du nouvel Anzin’mag ! En couverture, un dossier qui dresse le bilan de la première moitié du mandat de la municipalité : « 2014-2017 : 3 ans d’actions à votre service ». Retrouvez le détail du sommaire dans la suite de cette actualité.

Au sommaire
p.12 - Consultation sur les rythmes scolaires
p.16 - Dossier : « 2014-2017 : 3 ans d'actions à votre service »
p.21 - Fin des travaux école Jean Jaurès
p.25 - Nouvelle saison théâtrale



Télécharger Anzin'mag n°3



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Pages : 12345

25
Nov.
2017

11h00
25
Nov.
2017

14h00
25
Nov.
2017

14h00
26
Nov.
2017

15h00
28
Nov.
2017

14h00
01
Déc.
2017






conseil municipal du 20 novembre 2017 (1/2)


n°03 | automne | 2017 p.12 - Consultation sur les rythmes scolaires p.16 - Dossier : « 2014-2017 : 3 ans d'actions...
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