ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

16
Avr.
2018

Inscriptions au concours des maisons fleuries 2018

Avec l'arrivée des beaux jours, c'est le moment idéal pour poser votre candidature au concours des maisons fleuries !
L'inscription se fait directement en ligne via ce formulaire.
Vous pouvez également vous rendre en mairie où des bulletins sont à votre disposition.

Inscrivez-vous en ligne :


Ou téléchargez ce formulaire à imprimer et à retourner en mairie :
Télécharger le bulletion d'inscription

Partager :
 

27
Mar.
2018

Conseil municipal du 26 mars 2018

La vidéo du conseil municipal du 26 mars 2018 est en ligne. Retrouvez-la ci-dessous, ainsi que la liste des délibérations.




---- Ordre du jour ----

--- Communications - Informations ---
Communications – Décisions.


--- Délibérations ---

-- Administration Générale --
1. Syndicat Intercommunal de Distribution d’énergie Electrique et de Gaz de l’Arrondissement de Valenciennes (SIDEGAV) : Compte-rendu d’activité et rapport de l’agent de contrôle au titre de l’année 2016 pour la distribution publique d’électricité. (11:09)
2. Dénomination du stade d’athlétisme et du complexe sportif attenant. (12:08)


-- Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement --
3. « Anzin : Start Up de l’innovation sociale ». (18:34)
4. Opération « Nos Quartiers d’Eté 2018 » : Subvention à l’association Union des Quartiers Anzinois. (20:49)
5. Contrat de ville 2018 : Action « Espace ressources » du CAPEP. (23:46)
6. Prévention spécialisée : participation de la ville pour l’année 2018. (25:49)
7. Conventions du CISPD. (27:25)
8. Reconduction de l’offre de services de la CAF du Nord en matière de lutte contre la non décence des logements pour l’année 2018. (30:46)
9. Inscription au Serveur National d'Enregistrement de la demande de logement social (SNE). (39:04)
10. Poursuite de la procédure d’Etat d’Abandon Manifeste (EAM) – Immeuble sis 16 Place Desprez
(référence cadastrale : AE 182). (42:35)
11. Poursuite de la procédure d’Etat d’Abandon Manifeste (EAM) – Immeuble sis 104 rue Waldeck-Rousseau (référence cadastrale : AL 741).
12. Poursuite de la procédure d’Etat d’Abandon Manifeste (EAM) – Immeuble sis 77 avenue Anatole France (référence cadastrale : AK 146).
13. Poursuite de la procédure d’Etat d’Abandon Manifeste (EAM) – Immeuble sis 44 Ter rue Joubert (référence cadastrale : AO 287).


-- Aménagement du Territoire, Environnement et Mobilité --
14. Zones d’Activités Économiques – Conventions relatives à la gestion de la voirie et de ses dépendances. (47:11)


-- Moyens Internes --
15. Comité Technique : fixation du nombre de représentants. (50:13)
16. DETR 2018 : Projet d’école numérique au sein des écoles primaires de la ville. (51:40)
17. Subventions de fonctionnement aux associations – Exercice 2018. (58:14)
18. Projet de Budget Primitif 2018 : Budget annexe Théâtre. (01:03:28)

Partager :
 

20
Févr.
2018

Services civiques : la ville d’Anzin recrute

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous engager dans une mission d’intérêt général ? L’informatique vous intéresse et vous êtes plutôt doué dans ce domaine ? Pédagogue, vous avez envie de transmettre et d’aider les gens à se familiariser avec l’outil informatique ?


Le service Informatique de la mairie d’Anzin recrute 1 service civique (missions de 10 mois, 30h hebdomadaires).

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site www.service-civique.gouv.fr, et à candidater aux missions proposées par la ville d’Anzin.

Partager :
 

02
Févr.
2018

L'Insee enquête sur le cadre de vie et la sécurité

L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, réalise du 1er février au 30 avril une enquête sur le thème du cadre de vie et de la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et l'insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Partager :
 

19
Jan.
2018

Le recensement de la population a commencé

Comme chaque année et jusqu’au 24 février, un échantillon de la population anzinoise va recevoir la visite de l’un de ces agents recenseurs. Si c’est votre cas, c’est que vous avez été tiré au sort par l’Insee ; la mairie vous en a alors averti par courrier.
N’hésitez pas à opter pour le recensement en ligne : c’est facile, pratique, écologique et sûr ! Dans ce cas, attendez tout de même le passage de l’agent recenseur, qui vous donnera les codes pour y accéder. Si vous optez pour la version papier, l’agent pourra vous aider à remplir votre dossier, ou vous donnera un nouveau rendez-vous pour le récupérer.

Votre participation est essentielle et obligatoire ; aussi, merci de réserver le meilleur accueil à nos agents !


Partager :
 

18
Jan.
2018

Inscriptions au stage sportif

Les inscriptions pour le stage sportif de Février (du lundi 26 Février au vendredi 02 mars 2018) commencent le lundi 5 février 2018 (plus d’informations sur le panneau d’affichage de votre école).

Les inscriptions sont prises au Pôle Education, Jeunesse, Petite Enfance, Sports et Vie Associative
Espace Pierre Mathieu, 43 rue des Martyrs
Tél. : 03 27 28 21 54

Partager :
 

11
Jan.
2018

Anzin'mag n°4 est en ligne !

Sa distribution est terminée : vous pouvez maintenant accéder à la version numérique du nouvel Anzin’mag ! En couverture, le budget 2018. Retrouvez le détail du sommaire ci-dessous.

p.12 - Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4 jours
p.16 - En 2018, la ville continue d'investir
pour vous
p.19 - Un Marché de Noël féérique
p.20 - Inauguration de l'école Jean Jaurès


Partager :
 

20
Déc.
2017

Fermeture exceptionnelle de la mairie

Attention, les bureaux de la mairie seront fermés :
- le mardi 26 décembre (une permanence du service Etat civil se tiendra de 11h à 12h, pour les naissances et décès sur Anzin uniquement) ;
- le mardi 2 janvier (une permanence du service Etat civil se tiendra de 11h à 12h, pour les naissances et décès sur Anzin uniquement).
En revanche, elle sera exceptionnellement ouverte le samedi 30 décembre de 10h à 12h, uniquement pour les inscriptions sur les listes électorales.

Partager :
 

19
Déc.
2017

Vidéo : conseil municipal du 18 décembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 18 décembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.




Conseil municipal du 18 décembre 2017 - Ordre du jour
Communications - Informations

Délibérations

Administration Générale
1. Syndicat des Eaux du Valenciennois (SEV) : Rapports annuels d’activité – année 2016.
2. Syndicat Intercommunal de Distribution d’énergie Electrique et de Gaz de l’Arrondissement de Valenciennes (SIDEGAV) : Compte-rendu d’activité 2016 et rapport de l’agent de contrôle.

Services au public
3. Recensement de la population : Rémunération des agents recenseurs.
4. Ouverture des commerces le dimanche : Détermination des jours pour 2018.

Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
5. Rapport politique de la ville année 2015/2016.

Suite des délibérations dans la 2ème partie :



6. Convention opérationnelle « Anzin – cours Duterne et de la Fosse » - accompagnement et engagement de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.
7. Lieudit cour Baudry rue de la Corderie – cession des terrains à titre onéreux de gré à gré - modification des références cadastrales et création d’une servitude de passage.
8. « Chantier d’insertion Rénovation – Décoration » et « Gestion Urbaine de Proximité » : Signature de la convention avec l’association AGEVAL.

Services à la population
9. Pass Associatif Exercice 2017-2018 : Subvention complémentaire.

Aménagement du territoire, environnement et mobilité
10. Boucle Un’Escaut - Convention de superposition d’affectations du domaine public fluvial.
11. Acquisition des parcelles AI 790 et AI 12.

Moyens Internes
12. Modification de la grille des effectifs.
13. Contrat d’apprentissage.
14. Mise en œuvre du RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions et de sujétions et de l’expertise et de l’engagement professionnel).
15. Indemnité d’Administration et de Technicité – Filière Police Municipale.
16. Subvention au Théâtre municipal – Exercice budgétaire 2017.
17. Subvention à la Caisse des Ecoles 2017 : Modification.
18. Budget Ville 2017 : Décision Modificative n°3.
19. Tarifs communaux 2018.
20. Fixation des taux d’imposition 2018.

Suite et fin des délibérations dans la 3ème partie :



21. Projet de Budget Primitif 2018.

Partager :
 

Trier par :   Loisirs Sport Culture Famille Politique Cérémonies

Pages : 12345

21
Avr.
2018

00h00
21
Avr.
2018

14h00
22
Avr.
2018

15h00
24
Avr.
2018

14h00
28
Avr.
2018

17h00
29
Avr.
2018

10h00






conseil municipal du 20 novembre 2017 (1/2)


n°04 | hiver 2018 p.12 - Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4 jours p.16 - En 2018, la ville continue d'in...
feuilleter
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter